Vous réalisez des travaux dans votre cuisine et souhaitez poser une crédence ?

La Maison des Travaux de Laval vous conseille pour ne pas vous tromper dans votre choix ! 

 

Une crédence, qu’est-ce que c’est ?

 

Une crédence se pose sur le mur, entre le plan de travail et les meubles hauts, directement sur le mur. 

Elle a d’abord un rôle fonctionnel en protégeant les murs des éclaboussures et des taches de graisse mais également une fonction esthétique car si elle est bien assortie au plan de travail, elle apporte une touche chic et propre à la cuisine. 

 

Les bonnes questions à se poser pour bien choisir sa crédence 

 

  • Quel matériel ? pour les crédences prêtes à poser, vous aurez le choix entre le stratifié, l’inox et le verre trempé. Si vous choisissez une crédence adhésive, ce sera du plastique. Et si vous préférez la faire vous-même, vous aurez l’embarras du choix : faïence, carreaux de ciment, enduit décoratif, plaquette de parement que vous pourrez ensuite recouvrir d’une peinture magnétique, très pratique pour avoir vos petits ustensiles à portée de main ! 
  • Quelles dimensions ? une crédence standard a une hauteur moyenne de 60cm et une épaisseur qui va de 0,5 à 1cm. Pour la longueur, cela dépendra de votre surface. Si votre cuisine est réduite, nous vous conseillons une crédence basse (20cm de hauteur maximum)

 

Les caractéristiques des crédences standard 

 

Que ce soit du stratifié, de l’inox ou du verre trempé, ces trois matériaux sont d’un entretien facile. Un chiffon humide et de l’eau savonneuse feront parfaitement l’affaire. 

 

  • Crédence en stratifié : la pose est facile et vous avez le choix parmi une grande variété de finitions et de motifs 
  • Crédence en inox : c’est un matériau très résistant à l’humidité. Si vous avez des envies de sur-mesure, il est fait pour vous. Attention toutefois, l’inox se raye facilement.
  • Crédence en verre trempé : très résistant également, il offre une large palette de teintes. 

 

Les conseils de La Maison Des Travaux  

 

Si vous utilisez un système de cuisson au gaz, optez pour l’inox ou le verre trempé. 

Si ce sont des plaques électriques ou de la vitrocéramique, surtout évitez le stratifié qui résiste mal à des températures élevées, et préférez l’inox ou le verre trempé. Et même si cela peut paraitre évident, pas de crédence en bois ! 

Si vous possédez des plaques à induction, elles émettent moins de chaleur, le choix est donc moins restreint. 

Quel que soit votre choix, La Maison Des Travaux de Laval est là pour vous conseiller ! Contactez Arnaud Couéffé au 06 20 72 70 31 !