Vous vous êtes décidé :  vous allez passer d’une cuisine fermée à une cuisine ouverte ! La Maison des Travaux de Laval vous donne les différentes possibilités qui s’offrent à vous ! 

 

Pour les grandes cuisines, l’ilot central 

 

L’ilot central est réservé à ceux qui disposent d’un budget confortable.  Il fait partie intégrante de la pièce et ajoute une touche conviviale. Il fait office de table et de plan de travail et peut également accueillir lave-vaisselle et de nombreux tiroirs de rangement. 

Choisissez-le en granit ou en quartz pour leur côté résistant, en marbre pour son élégance ou en bois, le grand indémodable.  Plus rare, certains se laisseront tenter par l’ardoise, résistante aux tâches mais pas aux rayures. 

 

Pour les petites cuisines, le bar ou la cuisine bloc 

 

  • Le bar : installer un bar à la place du mur est une bonne option si vous disposez d’un petit espace. Le bar a une double fonction : il fait office de séparation et peut être utilisé comme table pour vos repas. 
  • La cuisine bloc : gagnez de l’espace en réunissant en un seul bloc tous les placards et tous les équipements, qui seront ainsi d’un seul et même coté. Pour que cela soit esthétique, peignez tous les éléments en une seule et même couleur. 

 

La verrière, une idée lumineuse 

 

La verrière peut être considérée comme une fausse cloison car elle est complètement transparente. Elle a pour avantage d’agrandir l’espace et d’éviter les odeurs inévitables avec une cuisine ouverte. 

 

Pour ceux qui n’oseraient pas se lancer, il vous reste l’option de la demi-verrière, seulement sur la partie supérieure du mur qui sépare votre cuisine de la pièce mitoyenne, le plus souvent la salle-à-manger. 

 

Quel que soit votre choix, La Maison des Travaux de Laval est là pour vous conseiller ! Contactez Adrien Couéffé au 06 20 72 70 31.