La Maison des Travaux de Laval vous donne des conseils pour que cette transformation soit un véritable succès ! 

 

Avant de commencer 

 

Un loft est une conception en 3D et c’est pourquoi nous vous recommandons de vous entourer d’un architecte qui saura effectuer les changements adaptés. 

D’autre part, faire de votre appartement un loft nécessite une autorisation préalable de travaux ou un permis de construire, au même titre que toute autre construction ou agrandissement. 

 

Créer des espaces 

 

Un loft est un espace intérieur qui ne possède pas cloisons et donc pas de pièces bien définies. 

C’est pourquoi il faudra d’abord créer des zones et réussir à séparer virtuellement les espaces.

Pour cela vous pouvez avoir des revêtements de sol différents, ajouter des cloisons mobiles comme des portes coulissantes ou monter une mezzanine. 

 

L’importance du choix des matériaux et de la lumière 

 

Un loft est réussi s’il est fait avec des matériaux naturels : brique, acier, bois, verre. 

Pour apporter de la lumière naturelle, il faudra ajouter de nouvelles fenêtres à votre appartement actuel. Pour les éclairages, favorisez les sources de lumière basse afin de laisser le plafond dans l’ombre.

 

Des matériaux absorbants pour limiter le bruit   

 

Avec le loft et ses hauts plafonds, attention d’éviter l’effet cathédrale. Pour cela, mettez des rideaux, recouvrez certains meubles de jolis tissus et les canapés de jolis plaids, sans oublier un tapis, qui bien choisi, peut devenir une pièce maitresse.

Profitez de l'expérience de la Maison des Travaux de Laval et de son courtier Arnaud Couéffé pour tous vos projets travaux, que vous soyez particulier ou professionnel. Contactez Arnaud Couéffé au 06 20 72 70 31.