Vous envisagez de faire construire une véranda ? Réfléchissez-bien à la configuration, mais également aux matériaux que vous allez employer. À la question, véranda polycarbonate ou verre, La Maison des Travaux à Laval vous aide à y voir plus clair.

Toiture veranda polycarbonate ou verre ?

Si vous hésitez entre verre ou polycarbonate pour une véranda, sachez que ces deux matériaux ont des avantages et des inconvénients. Il faudra tenir compte de plusieurs critères au moment de choisir votre matériau de véranda, à savoir :

  • Propriétés d’isolation thermiques
  • Entretien et durée de vie
  • Résistance
  • Prix

Vitrage pour toiture véranda

Si beaucoup optent pour une véranda en verre et aluminium, il est utile de rappeler qu’il faudra mieux se tourner vers du double, voire du triple vitrage, pour une meilleure isolation thermique. À noter que la véranda en verre a l’avantage de laisser passer un maximum de soleil et de luminosité. Idéalement, la véranda en verre sera orientée sud ou installée dans les régions qui bénéficient d’un bon ensoleillement toute l’année. Si vous décidez d’orienter votre véranda en verre au nord, elle aura l’avantage de vous apporter plus de lumière en hiver, mais choisissez du triple vitrage pour éviter d’avoir froid en hiver.

Le polycarbonate est-il un bon isolant ?

La veranda polycarbonate peut également être orientée sud. Le seul inconvénient est qu’elle n’est pas translucide, ce qui laissera moins entrevoir la luminosité. En revanche, si vous souhaitez l’orienter au nord, le polycarbonate offre une bonne isolation thermique, surtout en hiver. Grâce à l’isolation de toiture d’une veranda polycarbonate, vous aurez également moins chaud en été.

Veranda toit en verre avis

Si vous choisissez la véranda en verre, sachez que c’est un matériau lourd, qui va nécessiter une ossature très solide. L’entretien et la pose d’une véranda en verre sont plutôt techniques, mais le charme de ce type de véranda peut rapidement vous faire oublier les petits inconvénients qu’elle comporte.

Comment choisir sa véranda polycarbonate ?

À noter qu’il existe de nombreux modèles de veranda polycarbonate en kit, faciles et rapides à poser, et pouvant être réalisées sur mesure. Vous pourrez bien sûr installer votre véranda vous-même, ou faire appel à des professionnels pour les travaux. Cela vous permet de gagner un temps considérable, et de pouvoir profiter immédiatement de votre véranda.

Veranda toit en verre ou polycarbonate prix

Pour un toit veranda polycarbonate, le prix est calculé en m². Il varie notamment selon l’épaisseur et selon s’il s’agit d’une structure ondulée ou alvéolaire. Fourniture et pose incluses, comptez entre 30 et 150 euros du m². Concernant le prix d’un toit en verre pour veranda, il dépendra principalement du type de vitrage choisi (simple, double, triple). Comptez en moyenne entre 200 et 400 euros du m².

Alors, toit veranda polycarbonate ou verre, vous en savez désormais un peu plus sur ce sujet. Aussi, n’hésitez pas à contacter La Maison des Travaux à Laval pour concrétiser votre projet d’agrandissement de maison et recevoir un devis (gratuit) : 06 20 72 70 31.