Vous envisagez d’agrandir votre maison et vous aimeriez connaitre les options qui s’offrent à vous ? 

La Maison des Travaux de Laval vous aide à y voir plus clair. 

 

Trois types d’agrandissement  

 

Si vous vous lancez dans l’agrandissement de votre maison, vous avez trois possibilités. 

  • L’extension latérale : un ou plusieurs pièces sont ajoutées au rez-de-chaussée. Elle vous permet de gagner en volume, d’apporter de la lumière en ajoutant des fenêtres, et dans certains cas de moderniser la façade. 
  • L’extension en surélévation : elle se fait par le toit. Elle est parfaite si votre terrain ne permet pas une extension sur les côtés. 
  • L’aménagement des combles : il est possible seulement si vos combles sont aménageables.

 

Des idées pour votre agrandissement  

 

Selon le type d’agrandissement, il existe plusieurs possibilités. L’extension latérale est celle qui offre le plus de choix : véranda, simple ou encastrée, verrière, terrasse couverte, passerelle, module bois, façade en verre, extension sur pilotis.

Pour l’extension en surélévation, pensez aussi à la mezzanine ou l’extension avec fenêtres de toit intégrées. 

 

Les matériaux pour votre agrandissement  

 

Légère, l’ossature en bois est facile à monter. En plus d’être bon marché, c’est un matériau isolant qui vous permettra de futures économies en chauffage. Le bois convient aussi bien pour les extensions horizontales que verticales. 

 

Réputée pour sa solidité, l’ossature métallique a l’avantage de diminuer le nombre de murs porteurs nécessaires. A peine plus chère que le bois, elle est également d’un bon rapport qualité-prix. 

 

Quant au parpaing, il est solide et bon marché, et convient aussi bien aux extensions verticales qu’aux horizontales. 

Quel que soit votre projet d'agrandissement, la Maison des Travaux de Laval est à vos côtés. N'hésitez pas à appeler notre courtier Arnaud Couéffé au 06 20 72 70 31 !